Élise Acc'Positif

Praticienne en Psychopédagogie positive

Être !

L'homme est en constante évolution tout comme le monde qui nous entoure. Un jour vous choisissez un travail, une personne que vous aimez, une famille se construit ou pas...

Tout ça, fait de vous un individu à part entière et pour autant la société remplis d'injonctions divers et variés peut inconsciemment vous faire dire " ras le bol, je veux du changement, je veux du renouveau...". Comment faire quand je n'ai pris de telles décisions ? Par quoi commencer ? Quoi choisir ? Autant de questions vont fourmiller au point d'arriver à une saturation mentale appelée "surcharge mentale". 

Ce phénomène se retrouve beaucoup chez les enfants mais il est aussi de plus en plus présent chez les adultes qui ne savent pas comment sortir de leur zone de confort. Une zone qui n'est pourtant pas toujours confortable mais qui vous sécurise inconsciemment à l'intérieur de vous.

Exemple : vous ne changez pas de travail alors que vous sentez que votre corps vous donne des signaux d'inconfort car il va peut-être falloir refaire une formation, le salaire va se modifié, mes collègues comment vont-ils faire... vous voyez que votre vie est saturée par des disputes à répétition avec vos enfants, votre famille et pour autant comment faire autrement alors que vous avez reçu un système éducatif punitif et sous pression...

La peur de sauter d'une falaise à une autre falaise est réel car sans savoir quel chemin vous allez entreprendre vous retomberez de nouveau dans un chaos. 

Pour que ces chaos se transforment en une force créatrice, il est essentiel de prendre le temps de se retrouver avec soi-même. C'est un travail à chaque instant, prendre soin de soi, se connaître, se découvrir, explorer, demande un élan de SOI et non des autres. Le monde qui vous entoure vous permettra d'être le reflet de ce que vous êtes à l'intérieur de vous. 

Ces temps d'introspection peuvent être difficiles puisqu'ils vont passer par des moments de libération des mémoires anciennes, des deuils non refermés... voilà pourquoi l'accompagnement en psychopédagogie va vous permettre de déposer tout ce dont vous n'avez plus besoin et en même temps vous transmettre des outils concrets pour retrouvez le bonheur caché en vous et qui ne demande qu'à vibrer à l'intérieur de vous. 

Un accompagnement tout en douceur où vous repartirez avec toutes les clés pour ouvrir le coffre fort qui est en chacun de vous. 💔