Élise Acc'Positif

Praticienne en Psychopédagogie positive

Se connaître

Et si apprendre rimait avec plaisir ?

Apprendre a souvent une signification scolaire et pourtant nous savons aujourd'hui qu'apprendre va bien plus loin que les bancs de l'école. 

Pour accéder au geste de mémorisation il y a bien des étapes à franchir dont nous n'avons encore pas assez connaissance aujourd'hui. Antoine de la Garanderie a crée dans les années 1990, un outil précieux qui permet à tout individu de découvrir sa vie mentale. 

Mon parcour scolaire aurait été bien différent si j'avais compris ma manière d'apprendre et non essayer d'utiliser une seule et unique méthode qui ne me convenait pas. Cela me générait des maux de ventre le soir, pas envie d'y retourner car je ne comprenais pas ce qu'on me disait et cela m'angoissait. 

C'est à l'âge de 32 ans, que je découvre mon fonctionnement WAOUH c'est génial et simple à utiliser quand nous savons par quel chemin passer. Aujourd'hui je peux apprendre tout ce que je désire car je sais ce qu'il faut que je mette en place pour y arriver. 

Aujourd'hui vous savez que c'est possible de faire rimer les apprentissages avec plaisir alors si votre enfant en ressent le besoin ou si vous repérez que votre enfant se met trop la pression pour y arriver, les outils en psychopédagogie positive aideront vous et votre enfant à retrouver le goût d'apprendre.

Ensemble on va plus loin alors ne restez pas isolé et osez demander de l'aide ! 

 

Retrouver le goût d'apprendre