Je vais aller à l'essentiel pour me présenter à vous. 

Après une magnifique rencontre avec une population très touchante et enrichissante qui a donné un sens à ma vie, j'ai écouté mon coeur et mon esprit en passant le diplôme DEAMP (diplôme d'état d'aide médico psychologique). 

Les expériences ont été diverses, variées et riches en émotions. Les rencontres avec l'humain nous pousse chaque jour à sortir de notre zone de confort, ce qui nous rend plus humble et ouvert au monde. 

Cette ouverture d'esprit m'a permis de découvrir différents univers en passant de foyer d'accueil médicalisé; centre pour adultes avec déficiences intellectuelles; centre pour adultes polyhandicapés puis association de parents d'enfants autistes. Le monde des atypiques me captive car il donne toujours place aux questionnements, au réajustement de notre pratique et à l'inconnu. 

Le tour du monde de ces dix années, m'a permis de travailler en collaboration avec la famille/l'enfant-adolescent.

Mon dernier métier d'accompagnant en tant qu'auxiliaire de vie scolaire individuel sur les trois dernières années, m'a fait prendre conscience d'un réel besoin qui est celui d'apprendre avec plaisir, avoir confiance en soi, être heureux tout en apprenant..   

J'ai cherché, discuté, fouillé puis écouté... Et je me suis lancée à me former en tant que  Psychopédagogue en Pédagogie Positive.

Je suis donc certifiée depuis août 2017 par la Fabrique à Bonheurs (Paris). Merci à Isabelle PAILLEAU et Audrey AKOUN ainsi que toute l'équipe pour "la transmission des savoirs".

Aujourd'hui, ma vie a changé grâce à tout ce que j'ai pu découvrir sur moi et ça je ne le changerais pour rien au monde.